AdBlue ®

 

Additif pour les systèmes SCR de poids lourds (camions et bus) : depuis 2014 appliqué aux engins et aux VL

  
 

Les normes européennes antipollution pour les véhicules routiers (EURO4 / EURO5 et EURO6 en 2014) ont imposé des systèmes de post-traitement des gaz d’échappement; le procédé le plus utilisé (SCR = selective catalyst reduction) consiste en l’injection d’un additif appelé AUS32 (aqueous urea solution 32%) dans les gaz d’échappement ; cet additif se vaporise et se mélange dans le flux de gaz d'échappement et passe par un pot catalytique qui réduit les oxydes d’azote en azote.

schema_adblue_graphiste

Equipements de mise en oeuvre distribués par EECA.

kit_gravit_adblue300 

 

 

 

La plupart des constructeurs de poids lourds ont adopté cette technologie; EECA assure la fourniture du produit AUS32 aussi appelé AdBlue® aux professionnels à travers un réseau de revendeurs (bidons de 5 litres et seaux de 20 litres) et en direct pour les gros conditionnements (fûts, cubitainer de 1000 litres et VRAC).

 

 

emballage_ausvrac_adblue

 

 

        

 

 

 

ATTENTION : Ce produit a la particularité de souffrir de la chaleur ; La société a mis en place une logistique appropriée pour qu’à aucun moment le produit ne dépasse les 30°C. Lors de sa logistique d'importation; ainsi, le produit garde son potentiel pour une utilisation en climat tropical.